Profitez de vos vacances au sein de notre club hippique à Vizille

Basé près de Vizille et Grenoble, le club hippique des 4 Fers propose des cours particuliers et des stages d’équitation pour la préparation des concours fédéraux pendant les vacances scolaires.

Nous mettons à votre disposition des infrastructures bien équipées pour la découverte de l’univers des chevaux, pour vous entraîner et préparer les concours hippiques.

Passionnés et expérimentés, nos formateurs  accueillent vos enfants dès l’âge de 3 ans pour leur faire découvrir le monde hippique grâce aux jeux avec les poneys et aux stages poussins. Ils vous proposent également des randonnées et des balades à cheval en famille en pleine nature mais aussi dans la préparation des examens fédéraux.

Tarifs :

•  35€ la demi-journée
  •  45€ la journée
  •  Cours particuliers 35€

Passez vos galops avec des moniteurs diplômés

Pour le passage des galops, il faut d’abord réussir les épreuves pratiques et théoriques. Pour la pratique, vous avez deux possibilités :

• Par l’intermédiaire des challenges (vous devez alors obtenir une moyenne de 12/20 sur 3 des challenges proposés)
  • En une seule fois (vous passerez alors la théorie et la pratique le même jour) lors de la journée du passage des galops.

Des stages de révision de l’hippologie sont régulièrement organisés par les moniteurs avant le passage de la théorie mais également, au moment des stages.

Sorties encadrées en compétitions équestres de tous les niveaux

Le club hippique des 4 Fers vous accompagne lors de la préparation et de votre participation dans les compétitions de niveau club (dressage / CSO) dès le Galop 4. De plus, nous sommes en mesure de vous apporter tout notre savoir-faire et notre expertise durant votre entraînement pour les compétitions officielles d’équitation comme le concours de saut d’obstacles et le concours complet d’équitation dès le Galop 7.

Pour davantage d’informations sur nos stages, nos compétitions et nos activités équestres pendant les vacances, n’hésitez pas à nous contacter au 06.16.25.45.11.